Algemene voorwaarden voor verkoop op afstand door SENKO

Le client doit toujours lire les conditions générales de vente à distance avant de passer une commande. Toute commande en ligne ou par téléphone sera considérée comme une acceptation explicite des conditions générales de vente à distance. Ces conditions ne sont pas d’application pour les produits proposés et vendus par des vendeurs partenaires d'SENKO.

1. Leverancier-ID : SENKO

2. Algemeenheden en definities

Seules les présentes conditions de vente sont d’application pour la vente à distance (en ligne ou par téléphone) aux utilisateurs finaux par SENKO et ce sur le territoire belge. Elles s'appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, même celles reprises sur le bon de commande émanant de l’acheteur. SENKO se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales. Néanmoins, les contrats en cours restent soumis aux conditions applicables au moment où la vente est conclue. Avec la confirmation de sa commande, le client reçoit les conditions générales de vente, dans un format qu’il pourra stocker ou imprimer.

SENKO n’est active qu’en Belgique. Nous ne pouvons accepter votre réservation que lorsque l'adresse de livraison est située en Belgique. La convention peut être conclue en néerlandais ou en français, au choix du client. L'échange d'information ultérieure se fera également dans une de ces langues. Le client ne pourra pas se prévaloir de son manque de connaissance de la langue choisie afin d'invoquer la non application d'une ou de plusieurs conditions.

Là où c'est indiqué, les dispositions ne s'appliqueront que sur la vente aux « consommateurs »; c.-à-d. à toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Par « grands appareils », il est entendu : réfrigérateurs, surgélateurs, lave-linge, séchoirs, lave-vaisselle, cuisinières, tables de cuisson, caves à vin, fours encastrables, téléviseurs, grands climatiseurs.

“Kleine toestellen” zijn alle andere toestellen die op de site vermeld worden. Voor accessoires gelden dezelfde voorwaarden als voor kleine apparaten.

3. Conclusie verkoop op afstand

Pour commander un produit en ligne, le client doit l’ajouter à son panier. Ensuite, il choisit la méthode de livraison (voir article 7), il remplit ses données personnelles et il choisit une méthode de paiement (voir article 6). Pour conclure la commande, le client doit cliquer sur le bouton « paiement » et effectuer le paiement (sauf si le paiement est prévu lors de la livraison). Pour commander un produit par téléphone, le client peut appeler le numéro +32 3 226 11 34 et un téléphoniste le guidera au travers du processus d’achat.

Le catalogue de produits et leur description figurant sur senko.be ne constitue pas une offre en tant que telle. Il ne suffit dès lors pas de commander un produit sur notre site ou par téléphone pour la formation du contrat de vente. La vente ne sera conclue que lors de la réception de l'e-mail de confirmation.

Pour la sécurité et la certitude du client, SENKO se réserve le droit de lui demander des informations complémentaires et de refuser l'exécution de la commande à défaut de réponse adéquate. SENKO peut également refuser d'exécuter des commandes lorsqu'il apparaît que l'acheteur a l'intention de revendre les produits ou lorsque la commande est effectuée par un mineur d’âge. Ceci est également d’application lorsqu’une erreur manifeste s’est introduite dans la description d’un produit ou dans l’indication de son prix sur le site web, et ce malgré la grande attention que SENKO accorde à l’exactitude des informations.

In geval van overmacht behoudt SENKO zich het recht voor om haar verplichtingen op te schorten voor de duur van de overmacht, of om het contract te beëindigen.

4. Eigendomsoverdracht

Par dérogation à l’article 1583 du Code civil, les biens vendus, livrés ou installés demeurent notre propriété exclusive, jusqu’au paiement intégral de nos factures. Nonobstant cette réserve de propriété, tous les risques de perte et de dégâts relatifs aux biens concernés sont transférés au client dès la prise en possession.

5. Prijs

Onze prijzen zijn inclusief BTW, Recupel en andere taksen en bijdragen. Alle aanbiedingen zijn geldig zolang ze op de website staan.

Getoonde prijzen kunnen altijd variëren. Wanneer u een bestelling plaatst, is de effectieve prijs voor die aankoop de prijs die van kracht is op het moment van die bestelling.

La livraison et l’expédition standards sont gratuites, sauf mention contraire explicite. Des frais seront facturés pour l’usage éventuel d’un élévateur, pour le matériel de raccordement utilisé et pour l’installation de certains appareils (voir article 7.1).

6. Betaling

Voor zijn online of telefonische bestelling kan de klant betalen:

a) direct (alleen voor online aankopen):
  • Creditcard: Visa, Mastercard, Maestro;
  • PayPal;
  • Bancontact
b)door klassieke overschrijving op onze rekening

In dat laatste geval worden de producten 5 dagen opzij gezet voor de klant, in afwachting van betaling. Na het verstrijken van deze termijn kunnen wij besluiten de bestelling te annuleren.

Bij het bestellen van grote apparaten kan de klant kiezen voor:

a) volledige betaling bij bestelling;

b) betaling van een aanbetaling van 30% bij bestelling en betaling van het saldo bij levering.

Bij gebrek aan betaling van het resterende saldo op het moment van levering, worden de goederen teruggenomen en worden de daaropvolgende diensten aan de klant gefactureerd.

Bij bestelling van kleine apparaten voor thuisbezorging per post of op een afhaalpunt dient de klant altijd het volledige bedrag te betalen bij de bestelling.

7. Levering en installatie

Tous les produits sont livrés à l’adresse ou au point d’enlèvement indiqué par le client. Pour la sécurité du client, une preuve de l’identité du client (ou une copie) peut être demandée lors la livraison. Le client signe pour réception.

Levering en installatie van grote apparaten:

In België levert de bezorgdienst van SENKO gratis grote toestellen.

Lorsque le client le demande lors de sa commande, SENKO peut assurer gratuitement la mise en service des appareils sur une installation existante et conforme (à l'exception des lave-vaisselle encastrables, hottes et groupes aspirants). Les frais de matériel nécessaire pour le raccordement sont toujours à charge de l’acheteur. Dans le cas où une intervention technique ou esthétique additionnelle est requise, il appartient à l’acheteur soit de faire préalablement exécuter ces travaux, soit - si possible - de les faire exécuter à ses frais par SENKO en régie.

Pour une livraison à un endroit qui n'est pas accessible via un ascenseur d'une taille suffisante ou un escalier convenable (p. ex. un escalier en colimaçon) et en tout cas pour des lieux de livraison au-delà du troisième étage, sans ascenseur de taille suffisante et même avec un escalier convenable, le client doit prévoir un élévateur d'une capacité adéquate. SENKO peut, à la demande du client, prévoir un élévateur standard pour des livraisons jusqu'au sixième étage moyennant le paiement d’un forfait (pour davantage d’informations, contactez le +32 3 226 11 34).

Pour la livraison de frigos américains, des frais seront à prévoir si des marches ou des escaliers se trouvent sur le chemin emprunté pour la livraison ou si des portes doivent être démontées. Le client sera contacté à ce propos avant la livraison.

Si le client le demande lors de la commande, le service de livraison peut procéder à l’enlèvement de son ancien appareil, à condition qu'il s'agisse d'un appareil similaire, de dimensions comparables, dont la reprise ne nécessite pas de travaux ou de moyens de transport supplémentaires. Si l’appareil à reprendre est un réfrigérateur ou un congélateur, celui-ci devra être préalablement vidé et dégivré par le client.

En cas d’absence lors de la livraison au moment convenu ou en cas de refus manifestement non fondé de la livraison par le client, les frais occasionnés par le déplacement supplémentaire seront facturés en plus. La même règle s’applique lorsque le client annule le rendez-vous moins de 48 h à l’avance. Lorsque SENKO annule le rendez-vous moins de 48 h à l’avance, le client peut revendiquer une indemnité de 35 €.

Bij twijfel over de leveringsvoorwaarden kan de klant contact met ons opnemen via: telefoon.

Levering van kleine apparaten:

Thuisbezorging gebeurt meestal per koerier (alleen op de begane grond).

En l'absence du client, le courrier dépose dans sa boîte aux lettres un avis mentionnant le Point poste dans lequel le client pourra venir enlever ses marchandises sur présentation de sa carte d’identité. Il dispose pour ce faire d’un délai de 14 jours.

Lors d'une livraison en point de retrait, le client reçoit une notification dès que son paquet est disponible pour enlèvement sur présentation de sa carte d'identité. Si le point de retrait choisi par le client n'est plus disponible au moment de la livraison, SENKO se réserve le droit de livrer la commande dans le point de retrait disponible le plus proche.

8. Tijd om te bezorgen

Pour les articles en stock au moment de la commande et devant être livrés à domicile, plusieurs dates de livraison sont proposées au client, qui peut faire un choix. Pour une livraison en point de retrait, le délai endéans lequel la commande sera disponible est indiqué.

Pour les articles qui ne sont pas de stock au moment de la commande, un délai de livraison maximal de 30 jours est en vigueur, sauf en cas d’accord contraire explicite. Dès que l’appareil est de stock, SENKO contacte le client pour fixer une date de livraison en cas de livraison à domicile.

SENKO n’est pas responsable des dommages consécutifs à une livraison tardive ou une non-livraison par le transporteur désigné. Dans tel cas, la responsabilité reste limitée à la valeur des articles, pour lesquels le client apporte la preuve de non-réception.

En cas de paiement par virement, le client est averti lorsqu'il s'avère que le paiement n'a pas encore été reçu deux jours avant la date de livraison. Après réception du paiement, le client est recontacté afin de fixer une nouvelle date de livraison.

10. Garantievoorwaarden voor consumenten

Wettelijke garantie voor consumenten

Voor consumenten geldt de wettelijke garantie van 2 jaar.

a) Deze garantie dekt alleen gebreken in overeenstemming die bestaan op het moment van levering van de goederen. Zijn daarom uitgesloten:

  • eventuele directe of indirecte schade aan het apparaat na levering (bijvoorbeeld door oxidatie, schokken, vallen, enz.);
  • de vervanging van elementen of accessoires waarvan de regelmatige vernieuwing noodzakelijk is;
  • schade als gevolg van brand, waterschade, blikseminslag, ongeval, natuurramp;
  • defecten die uitdrukkelijk of door nalatigheid, door onoordeelkundige behandeling, slecht onderhoud of abnormaal gebruik of gebruik niet in overeenstemming met de instructies van de fabrikant zijn veroorzaakt;
  • schade als gevolg van commercieel, professioneel of collectief gebruik.

b) Het gebrek aan overeenstemming moet binnen twee maanden na ontdekking worden gemeld.

c) Toute demande d’intervention doit être adressée à notre service après-vente. Lorsque le client fait directement appel au fabricant dans le cadre de la garantie, les frais y afférents sont à sa charge. En cas d’intervention par un tiers qui n’est pas désigné par SENKO, le bénéfice de la garantie est annulé.

d) Op alle reparaties zijn de algemene reparatievoorwaarden van toepassing.
Deze voorwaarden en beperkingen laten de relevante wettelijke bepalingen onverlet.

11. Recht om in te trekken

Cette disposition ne s’applique qu’à la vente à distance aux consommateurs. Cette disposition ne s'applique donc pas à toute personne physique dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle, ni à des personnes morales.

De consument kan de overeenkomst herroepen, zonder zijn beslissing te moeten motiveren, binnen 14 dagen vanaf de leveringsdatum. Voor kleine apparaten heeft de klant de keuze:

a) Ofwel brengt hij de producten samen met de factuur of bon terug naar een SENKO store, binnen 14 dagen na levering.

b) Soit il communique par écrit, dans les 14 jours à dater de la livraison, sa décision de rétractation, de préférence par l’utilisation de la procédure de retour. Le client recevra ensuite les indications pour nous restituer le produit sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard dans 14 jours suivant la communication de rétractation :

  • Ofwel door het product op zijn kosten aan ons terug te sturen naar het postadres: naam, : adres;
  • Of door het product gratis af te geven bij een afhaalpunt van bpost.

Pour les grands appareils, le client communiquera par écrit, dans les 14 jours à dater de la livraison, sa décision de rétractation, par e-mail à l’adresse info@senko.be, ou par téléphone au numéro +32 3 226 11 34. Un rendez-vous sera ensuite convenu pour l’enlèvement de l’appareil. Un montant de 40 € (90 € pour les frigos américains) devra être payé par le client pour les frais de transport. Les appareils encastrables doivent être démontés à l’avance par le client pour le transport.

Pour un enlèvement à un endroit qui n'est pas accessible via un ascenseur d'une taille suffisante ou un escalier convenable (p.ex. un escalier en) et en tout cas pour des lieux de livraison au-delà du troisième étage, sans ascenseur de taille suffisante et même avec un escalier convenable, le client doit prévoir un élévateur d'une capacité adéquate. SENKO peut, à la demande du client, prévoir un élévateur standard pour des enlèvements jusqu'au sixième étage contre le paiement d'un forfait (pour davantage d’informations, contactez le +32 3 226 11 34).

SENKO stuurt u een bevestigingsmail na ontvangst van uw besluit tot herroeping en na ontvangst van het apparaat.

De producten dienen, voor zover mogelijk, in de originele verpakking, met alle geleverde toebehoren en in de originele staat te worden geretourneerd.

Le client est responsable pour la dépréciation des produits résultant des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits. Le client est également tenu de respecter les produits et de les manipuler avec soin.

Dans les 14 jours suivant la communication à SENKO de la décision du client de rétractation, tous les montants versés seront remboursés via le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de son achat (diminués des frais de transport et de la dépréciation susmentionnés, le cas échéant). Aucun remboursement en espèces ne pourra toutefois être obtenu en magasin.

SENKO behoudt zich het recht voor om terugbetaling uit te stellen totdat de goederen zijn teruggestuurd, of totdat de consument een bewijs van verzending van het product heeft verstrekt.

12. Bewijs

De partijen aanvaarden elektronisch bewijsmateriaal (e-mail, back-up, enz.).

13. tweede keus apparaat

Apparaten die worden verkocht via de "tweede keuze" online site zijn uniek en worden toegewezen aan de eerste klant die de bestelling voltooit.

Voor deze apparaten blijven de garantie- en reparatievoorwaarden van toepassing, die echter vanwege hun unieke karakter niet kunnen worden geruild.

14. Contact

Opmerkingen over afstandsbediening

Voor elke vraag met betrekking tot zijn bestelling kan de klant contact opnemen met SENKO op +32 3 226 11 34 (elke dag open van 9u tot 19u behalve op vrijdag) of door een e-mail te sturen naar info@senko.be

Pakbonnen

Livraison de grands appareils : toute réclamation sur des dégâts apparents aux marchandises livrées ou sur les dommages causés par nos livreurs doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents de livraison au moment de la livraison. Ceci vaut également pour les livraisons incorrectes ou incomplètes.

Livraison de petits appareils : toute réclamation sur des dégâts apparents à l'emballage des marchandises livrées doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents de livraison au moment de la livraison par le courrier. Les réclamations sur des dégâts ou défauts aux marchandises mêmes doivent être formulées par email à info@senko.be, toujours dans les 24h qui suivent la livraison.

Technische storingen

Pour les grands appareils, une intervention à domicile est possible dans toute la Belgique. Afin de fixer un rendez-vous, le client peut contacter le Service après-vente au numéro +32 3 226 11 34. Les petits appareils doivent être déposés dans un des magasins SENKO.

15. Klachten en eventuele geschillen

Voor eventuele klachten kan de klant rechtstreeks contact opnemen met de Consumentendienst:

Klantenservice SENKO

Ondanks onze inspanningen ontevreden? Neem contact op met de onafhankelijke diensten van de Commerciële Ombudsman,
www.ombudsmanducommerce.be

Geheimhoudingsverklaring

SENKO prend le traitement des données à caractère personnel très au sérieux. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec la loi belge du 8 décembre 1992 et les réglementations européennes applicables. Vous retrouverez dans cette rubrique les détails relatifs à la collecte de données personnelles et ce que nous en faisons.

Wie verwerkt uw gegevens?

De verzamelde persoonsgegevens worden geregistreerd en verwerkt door SENKO.

Welke gegevens zijn het?

Il s’agit des données que vous partagez avec SENKO dans le cadre d’un achat (en ligne ou en magasin), lorsque vous faites appel à notre service après-vente ou si vous soumettez une réclamation. Cela concerne aussi les données personnelles communiquées lors de la création ou l’activation de votre compte SENKO. Il peut également s’agir de données que vous nous transmettez en donnant votre opinion sur nos produits et services. Nous collectons et traitons des données lorsque vous naviguez sur notre site internet (cfr Politique en matière de cookies).

SENKO maakt ook gebruik van gegevens die zijn verzameld van derden, op voorwaarde dat je toestemming hebt gegeven aan deze derden.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque (*). Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site.

Voorbeelden van de gegevens die we verzamelen:

nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, sexe, date de naissance, historique de commandes, historique de dossiers liés à notre service après-vente, demande de remboursement de la différence, produits consultés et données de navigation sur notre site…

Met welk doel worden uw gegevens verwerkt?

SENKO collecte et traite vos données à des finalités spécifiques et légales. Le traitement de vos données est en grande partie réalisé dans le cadre du contrat de vente conclu entre vous et SENKO. Certains traitements sont ensuite réalisés pour répondre à des intérêts légitimes, sur base de votre consentement ou pour des obligations légales (tels que, par exemple, nos obligations fiscales ou comptables).

Uw gegevens worden verwerkt voor de volgende doeleinden:

  • Gérer vos commandes et vous fournir les services que vous avez demandés, comme par exemple la livraison de votre commande à domicile, la préparation de votre commande et son enlèvement dans l’un de nos magasins ou dans un point de retrait,…
  • Beheer uw verzoeken aan onze after-sales service, zoals de reparatie van een product of de komst van een technicus: naam voor een reparatie.
  • Om u informatie te sturen:
    • À la suite d’une commande ou dans le cadre du suivi d’un contrat par le biais de messages d’information (confirmation de commande, information sur le moment de livraison, information sur l’échéance de votre contrat…).
    • Om uw mening te verzamelen over onze diensten en over de producten die u heeft gekocht.
    • Om u te adviseren en producten aan te bieden met betrekking tot uw aankopen.
    • Om u producten en diensten aan te bieden die voor u interessant kunnen zijn.
    • Om u informatie te sturen naar aanleiding van een bezoek aan onze website of aan een van onze winkels.
    • Om u op de hoogte te houden van nieuws en om u te voorzien van interessante productinformatie.

Vous pouvez bien entendu à tout moment vous opposer à l’envoi d’e-mails à caractère commercial. En modifiant vos préférences dans votre compte SENKO ou en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas de nos e-mails. Vous pouvez également nous envoyer votre demande, par e-mail à l’adresse e-mail info@senko.be, ou à l’adresse postale Mechelsesteenweg 309

- Personnaliser et améliorer nos services et notre communication. Nous utilisons vos données pour apprendre à mieux connaitre vos attentes et cibler certains messages que nous vous adressons afin qu’ils soient le plus pertinents possible. Ainsi nous pouvons par exemple, utiliser votre historique de navigation ou d’achat pour vous proposer des produits susceptibles de vous intéresser. Dans le cas où vous nous contactez au +32 3 226 11 34, il est possible que la conversation soit enregistrée à des fins de formation. Le but étant d’apprendre à nos collaborateurs à répondre au mieux aux questions de nos clients.

- La création et la gestion de votre compte SENKO. Ces données seront utilisées pour faciliter la navigation sur nos sites web et vos commandes en ligne en complétant préalablement vos données personnelles dans le formulaire de commande.

- Lutte contre la fraude. En cas d’un paiement par versement lors de l’achat, on demande une copie de la face de la carte d’identité, pour éviter des abus et fraude. Cette copie est envoyée de façon sécurisée vers notre comptabilité. Lors d’un achat en ligne un contrôle de fraude peut aussi être fait.

- La réalisation d’études. Nous pouvons utiliser vos données en les rendant anonymes pour générer des statistiques et des rapports concernant l'utilisation de nos services et la vente de nos produits.

- Caméras de surveillance Nous utilisons des caméras de surveillance dans certains magasins. Une affiche à l’entrée du magasin indique leur présence. Les images enregistrées ne sont conservées que pour identifier un vol ou une fraude éventuelle. Ces images peuvent être transmises aux services de police ou aux autorités compétentes dans le cadre d’une enquête.

Hoe lang worden mijn gegevens bewaard?

Nous conservons vos données tout au long de notre relation commerciale et pendant la durée de vie moyenne de votre appareil. La période pendant laquelle vos données sont conservées peut varier en fonction de votre dernier contact avec SENKO, mais aussi en fonction du type d’appareil que vous avez acheté (par exemple, nous conservons vos données plus longtemps si vous achetez une machine à laver que pour un PC). De cette façon nous pouvons vous offrir un service après-vente optimal. Les images de caméras de surveillance et les enregistrements de conversations téléphoniques sont conservés pendant 1 mois.

Worden mijn gegevens gedeeld met derden?

SENKO kan uw persoonsgegevens delen met derden om diensten te contracteren:

- Des partenaires qui fournissent des services en notre nom et sous notre demande explicite. Par exemple, un service de livraison pour livrer ou expédier des commandes, un atelier de réparation pour réparer un appareil défectueux…

- Parfois, les appareils gros électro et télévisions sont réparés à domicile par les fournisseurs-mêmes (ou un partenaire désigné). Dans ces cas, vos données leur seront transférées pour qu’ils puissent prendre rendez-vous avec vous.

- Pour nos campagnes de marketing, nous faisons appel à des prestataires externes et leur communiquons vos données personnelles notamment pour l’envoi d’e-mails et de courriers adressées, pour la réalisation d’analyses qui nous aident à mieux comprendre nos clients et leur comportement (exemple : Google, Facebook) ou pour vous envoyer des publicités personnalisées via des plateformes externes (exemple : Google, Facebook, Instagram).

- Leveranciers van producten die wij op de markt brengen in het kader van een product recall of een belangrijke mededeling over dit product.

- Als onderdeel van een aankoop op onze Marktplaats, worden uw gegevens doorgegeven aan onze partnerverkoper, zodat hij het bestelde product bij u kan leveren.

Nous veillons à ce que ces tiers gèrent vos données personnelles de façon sécurisée. Notez que si vos données sont transférées en dehors de l'UE, le transfert est réglé par un contrat qui donne des garanties au moins aussi strictes que les règlementations européennes en la matière.

Wat zijn mijn rechten met betrekking tot mijn persoonsgegevens?

En tant que consommateur, vous avez à tout moment le droit de consulter les données personnelles vous concernant. Vous avez le droit de modifier ou de supprimer des données inexactes ou obsolètes et le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez également exercer votre droit à l’oubli ou à la portabilité de vos données. Pour ce faire, envoyez-nous votre demande à l’adresse e-mail info@senko.be, ou à l’adresse postale Mechelsesteenweg 309. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’envoi d’e-mails à caractère commercial. En modifiant vos préférences dans votre compte SENKO ou en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas de nos e-mails. Vous pouvez aussi nous envoyer votre demande, par e-mail à l’adresse e-mail info@senko.be, ou à l’adresse postale Mechelsesteenweg 309. En cas de plainte concernant l’exercice de vos droits, prenez contact avec nous via l’adresse e-mail ci-dessus. Vous pouvez également vous adresser à l’Autorité de Protection des Données via le site www.autoriteprotectiondonnees.be. Ils sont joignables par e-mail à l’adresse contact@apd-gba.be ou par téléphone au numéro 02/274 48 78.

En qua veiligheid? Wat doet SENKO ?

SENKO s'engage à prendre des mesures techniques et organisationnelles pour protéger les informations et les données personnelles recueillies. Le but étant de protéger vos données contre la destruction, la perte ou la modification non intentionnelle ou non autorisée. Ces mesures impliquent, entre autres, l’utilisation d’un pare-feu et la limitation de l’accès aux données personnelles aux employés d'SENKO dans la mesure nécessaire à l'accomplissement de leurs fonctions.

Bij wie kan ik terecht met vragen of opmerkingen?

Pour recevoir gratuitement une copie de cette déclaration de confidentialité ou en cas de question concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter SENKO via e-mail à l’adresse info@senko.be, ou à l’adresse Mechelsesteenweg 309.

Cette Déclaration de Confidentialité a été rédigée le 13/11/2018 et peut être modifiée à tout moment. Vous ne serez pas informé des modifications au préalable, mais vous trouverez toujours la dernière date de publication sur cette page et dans nos magasins.

Het gebruik van cookies

Wat zijn cookies?

Les cookies sont des petits fichiers d’informations enregistrés automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile lorsque vous visitez un site. Ces fichiers comprennent un numéro d’identification unique.

Waarom gebruikt SENKO cookies?

Ces cookies permettent de faciliter vos visites et d'accélérer vos accès ultérieurs au site. Ils sont aussi utilisés pour personnaliser le site selon vos préférences (préférences de navigation, langue, résolution d’affichage,…), adapter notre offre et vous soumettre des recommandations de produits. Les cookies permettent notamment d’éviter que vous ne receviez toujours les mêmes informations ou que vous ne deviez ré-encoder vos données lors des visites sur notre site.

Ces cookies peuvent également être liés à vos données personnelles, notamment vos coordonnées électroniques communiquées lors de votre inscription ou de votre accès à l'un de nos services en ligne, afin de vous adresser, par exemple, des publicités personnalisées qui vous sont spécifiquement destinées.

Les cookies permettent également d’analyser l’utilisation du site pour identifier et supprimer d’éventuels dysfonctionnements. Vous ne devez pas autoriser l’utilisation de cookies dans votre navigateur pour pouvoir accéder à notre site. Cependant, il ne vous sera pas possible de commander sur notre site si vos cookies sont désactivés.

Hoe lang worden deze cookies bewaard?

Cookies worden voor een periode van een jaar bewaard.

Kan ik cookies weigeren?

La configuration de la plupart des navigateurs vous permet d’accepter ou de refuser des cookies, et d’être informé à chaque fois qu’un cookie est utilisé. Vous êtes libre de refuser ces cookies, bien que cela puisse nuire à la navigation et à la fonctionnalité des services sur le site. Veuillez consulter la fonction d’aide de votre navigateur pour plus d’informations.

SENKO maakt gebruik van cookies van derden. Wat betekent dit?

Notre site contient des cookies émis par des tiers. Ces cookies ont pour but est de recueillir des informations de navigation et de déterminer les contenus publicitaires susceptibles de correspondre à vos centres d'intérêts.

Advertentie cookies

Ces cookies permettent à SENKO et à des partenaires (tels que des régies publicitaires) de collecter des informations sur vous et sur votre comportement sur senko.be mais aussi en dehors de notre site web. SENKO et ses partenaires utilisent ensuite ces informations afin d’adapter les publicités qui vous seront adressées sur internet.

Les cookies publicitaires permettent notamment de suivre les annonces publicitaires que vous avez vues ou sur lesquelles vous avez cliqué, de savoir si vous passez des commandes après avoir vu ou cliqué sur une publicité publiée sur un site de partenaire ou encore de vous montrer des annonces plus pertinentes en fonction de votre utilisation des médias sociaux.

Les cookies publicitaires permettent notamment de suivre les annonces publicitaires que vous avez vues ou sur lesquelles vous avez cliqué, de savoir si vous passez des commandes après avoir vu ou cliqué sur une publicité publiée sur un site de partenaire ou encore de vous montrer des annonces plus pertinentes en fonction de votre utilisation des médias sociaux.

Google Analytics

Notre site web collabore avec Google Analytics, un service Web Analytics de Google, Inc. Google Analytics utilise un cookie pour évaluer l’utilisation de notre site et nous permet d’élaborer des rapports sur les activités sur notre site web. Cela nous aide à comprendre comment les visiteurs utilisent notre site. Vous trouverez plus d’informations concernant le traitement des données par Google Analytics, via ce lien www.google.com/analytics/terms/fr.html

Gebruik van tools voor delen

Notre site web utilise quelques outils de médias sociaux sous forme de boutons de partage qui rendent facile aux visiteurs de partager l’information avec leurs amis sur certains réseaux sociaux. Par conséquent il est possible que, en visitant une page sur laquelle un tel plug-in est repris, vous soyez confronté à des cookies de ces sites web. Ces sites ne sont pas gérés par SENKO. En utilisant ces liens, vous acceptez les politiques de confidentialité de ces sites. Ces sites peuvent aussi mettre en place un cookie si vous êtes connecté à leurs services. De cette manière, ils peuvent également collecter des données afin de vous montrer, sur d’autres sites, des publicités qu’ils considèrent pertinentes en fonction de vos intérêts.

Via de website www.youronlinechoices.com/be-fr u kunt uw advertentievoorkeuren beheren.

Phishing

Le « phishing » ou « hameçonnage » est une escroquerie courante sur le web. Elle consiste, pour son auteur, à vous envoyer un message en se faisant passer pour votre banque, votre commerçant, votre fournisseur internet, d'électricité, votre organisme de sécurité sociale… afin de vous amener à saisir des données confidentielles (nom d’utilisateur et mot de passe et parfois même des coordonnées bancaires) ou à vous rendre sur un site malveillant.

Wat te doen als u een verdacht bericht ontvangt?

Ne cliquez JAMAIS sur le lien, n’ouvrez pas les annexes éventuelles du message. Supprimez le message et videz votre corbeille. Si vous avez cliqué sur le lien ou dans le cas où vous avez donné des informations, changez le plus rapidement possible votre mot de passe (sur tous les sites où le même mot de passe est utilisé).

Heb je bankgegevens ingevuld? Neem zo snel mogelijk contact op met uw bank.

U kunt phishingmails altijd melden op het e-mailadres: suspect@safeonweb.be

Bij twijfel kunt u telefonisch contact met ons opnemen via +32 3 226 11 34 of per e-mail op info@senko.be

Hoe phishing e-mails herkennen?

Frauduleuze e-mails zijn vaak erg goed gedaan, maar ze bevatten vaak aanwijzingen die u zouden moeten alarmeren:

  • De boodschap is te mooi om waar te zijn;
  • Phishing-e-mails bevatten vaak spel- en grammaticafouten;
  • Controleer de afzender en domeinnaam, deze wijken iets af van de echte versies;
  • À l’exception de nos newsletters, nous ne vous contacterons jamais sans raison préalable liée à une action de votre part (un achat récent, une réparation auprès de notre service après-vente, une question que vous nous avez posée...)

Meer informatie over phishing en internetfraude vindt u op www.safeonweb.be

Klantbeoordelingen en recensies: Servicevoorwaarden

Door inhoud in te dienen bij SENKO, vertegenwoordigt en bevestigt u:

  • dat u de enige auteur en eigenaar bent van de intellectuele eigendomsrechten op dergelijke inhoud;
  • je hebt vrijwillig afstand gedaan van alle "morele rechten" die je op dergelijke inhoud hebt;
  • dat alle inhoud die u indient juist is;
  • dat je minimaal 13 jaar oud bent;
  • dat het gebruik van de inhoud die u levert niet in strijd is met deze Servicevoorwaarden en niet schadelijk is voor een persoon of entiteit.

U stemt er verder mee in en verklaart dat u geen inhoud zult indienen:

  • waarvan u weet dat deze onjuist, onnauwkeurig of misleidend is;
  • die inbreuk maakt op auteursrechten, octrooien, handelsmerken, handelsgeheimen of andere eigendomsrechten of publiciteits- of privacyrechten van derden;
  • qui est, ou peut raisonnablement être considéré comme étant diffamatoire, haineux, partial ou offensif sur le plan racial ou religieux, menaçant de manière illégale ou représentant un harcèlement illégal de tout individu, partenariat ou entreprise ;
  • waarvoor u bent betaald of waarvoor u enige vergoeding heeft ontvangen van een derde partij;
  • die informatie bevat die linkt naar andere websites, adressen, e-mailadressen, contactgegevens of telefoonnummers;
  • die computervirussen, wormen of andere potentieel schadelijke computerprogramma's of -bestanden bevat.

Vous acceptez d'indemniser et de dégager SENKO (et ses cadres, directeurs, agents, filiales, entreprises conjointes, employés et tiers fournisseurs de services, y compris entre autres, Bazaarvoice, Inc.) de toute responsabilité dans tous et toutes réclamations, demandes et dommages (directs et indirects) de toute sorte et catégorie, connus et inconnus, y compris les honoraires d'avocat raisonnables, du fait d'une violation de vos déclarations et garanties ci-dessus, ou de la violation par vous de toute loi ou des droits d'un tiers.

Pour tout contenu que vous envoyez, vous obtenez SENKO un droit perpétuel, irrévocable, sans droit d’auteur, transférable et une licence pour utiliser, copier, modifier, supprimer dans son intégralité, adapter, publier, traduire, créer des travaux dérivés de et/ou vendre et/ou distribuer ce contenu et/ou intégrer ce contenu dans une forme, moyen ou technologue à travers le monde sans qu’une compensation vous soit donnée.

Tout contenu que vous soumettez peut être utilisé à la seule discrétion d'SENKO. SENKO se réserve le droit de changer, condenser ou supprimer tout contenu du site Internet d'SENKO, que SENKO considérera, à sa seule discrétion, comme étant en violation des directives relatives au contenu ou de toute autre disposition de ces conditions générales d'utilisation. SENKO ne vous garantit aucun recours par le biais d'SENKO pour modifier ou supprimer tout contenu que vous avez soumis. Les notes et les avis écrits sont en général publiés dans les deux à quatre jours ouvrables. Cependant, SENKO se réserve le droit de retirer ou de refuser de publier toute soumission pour toute raison. Vous certifiez que vous, et non SENKO, êtes responsable des contenus de votre soumission. Aucun des contenus que vous soumettez ne sera assujetti à aucune obligation de confidentialité de la part d'SENKO, ses agents, filiales, affiliées, partenaires ou tiers fournisseurs de services et leurs directeurs, cadres et employés respectifs.

En soumettant votre adresse e-mail en rapport avec votre note et avis, vous acceptez que SENKO et ses fournisseurs de services tiers utilisent votre adresse e-mail pour vous contacter sur l’état de votre avis et pour d’autres fins administratives.

Des avis produits peuvent être sélectionnés comme « Avis du mois » s'ils respectent strictement nos conditions de publications d'avis. Les avis seront jugés sur base de leur contenu (info utile pour l'achat du produit, score attribué). Le gagnant du concours sera contacté par email. Aucune correspondance ne sera échangée à propos des résultats du concours. Le prix ne pourra en aucun cas être échangé contre sa valeur en espèces ou contre un autre avantage en nature. Les décisions d'SENKO sont sans recours. Toute personne physique habitant sur le territoire belge peut participer au concours, à l'exclusion des membres du personnel de New SENKO et des entreprises qui participent à l'organisation du concours (y compris le personnel et les collaborateurs), à l'exception de tous les membres de la famille (c'est à dire les personnes résidant sous le même toit) de ces catégories. Les auteurs des avis acceptent les présentes conditions en écrivant un avis.

Juridische kennisgeving

SENKO est très attentive à l'exactitude et l'exhaustivité des informations qui sont mises à la disposition des internautes sur son site. Toutefois, elle ne saurait être tenue responsable de toute inexactitude et/ou omission, ni de tout dommage résultant de l'accès, de la consultation ou de l'usage des informations sur le website ou de l'impossibilité d'y accéder.

Les marchandises décrites et reproduites sur ce site donnent un aperçu de la gamme suivie. La mention d'un produit sur ce site ne constitue pas une offre. La simple volonté manifestée du client d'acquérir un produit, ne suffit pas pour la formation d'un contrat. Le client ne peut passer commande sur ce site que s'il confirme qu'il a lu et approuvé les conditions générales de vente en ligne d'SENKO.

De site maakt het mogelijk om te controleren of en in welk verkooppunt een bepaald product beschikbaar is. Deze gegevens veranderen voortdurend en brengen geen enkele verplichting met zich mee.

Afbeeldingen en productbeschrijvingen zijn niet contractueel. De verstrekte informatie moet altijd worden gecontroleerd.

De vermelde prijzen zijn geldig op de dag van raadpleging van de site, behalve voor weergavefouten waarvoor SENKO niet verantwoordelijk kan worden gesteld.

14 dagen bedenktijd

Ben je van gedachten veranderd? Het apparaat dat je zojuist hebt gekocht past niet bij je en je wilt het retourneren?

En commandant sur senko.be, vous avez en tant que consommateur la possibilité de renoncer à votre achat dans un délai de 14 jours à dater de la livraison. En effet, vous disposez de cette période pour nous faire part de votre décision de retour. Attention, ceci ne s'applique donc pas à toute personne physique dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, ni à des personnes morales.

U heeft verschillende mogelijkheden om uw apparaat te retourneren:

  1. Dit is een klein apparaat*:
    • Voor een snellere verwerking raden we je aan om je toestel, samen met de factuur of bon, binnen 14 dagen na levering naar een winkel van SENKO te brengen.
    • U kunt een retouraanvraag indienen en uw toestel vervolgens gratis afgeven bij een UPS- of bpost-punt of op een andere manier op uw kosten terugsturen.
  2. Dit is een groot apparaat*:
    • U kunt uw apparaat op naam laten ophalen voor een bijdrage in de transportkosten van 40 € (90 € voor Amerikaanse koelkasten).
  3. Dit is een Marketplace-apparaat*:
    • Vous pouvez contacter le vendeur externe. Connectez-vous à votre compte SENKO et cliquez sur 'Mes commandes'. Ensuite allez sur 'Détails de la commande' puis 'Contactez le vendeur' et choisissez comme sujet 'Je veux